CL pour nourisson

CL pour nourisson Empty CL pour nourisson

Message par julie_th57 le Mer 5 Mai - 15:28

Help!!!

J'ai enfin pris le temps hier de mettre les lavables à mon ptit coeur... j'ai opté pour des langes disana + culotte disana en laine... La lanolisation de la culotte à l'air bonne, mais il y a qd mm des fuites (haut de la taille et entre les jambes) je pense que la culotte est trop grande... Du coup, j'ai tenté une TE1 (une bumkins il me semble) mais j'ai trouvé à nouveau des fuites... je me doute bien que ses petites cuisses laissent passer le pipi mais quelle solution trouver alors?
julie_th57
julie_th57
MarsupiOtte Débutante

MarsupiOtte Débutante

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

CL pour nourisson Empty Re: CL pour nourisson

Message par cece le Mer 5 Mai - 20:00

il a quel age ton bout d'chou ???
personnellement j'ai jamais pu leur en mettre avant au mois 6 mois pour les même soucis que toi
cece
cece
MarsupiOtte Top Bavarde

MarsupiOtte Top Bavarde

Féminin

http://mamangeniale.wordpress.com

Message par Delphine le Mer 5 Mai - 21:04

Coucou!

Perso, j'ai commencé les couches lavables à 6 semaines, mais mon loulou devait avoir le même gabarit que le tien actuellement (il est né à 2,1 kg à 5 semaines d'avance). J'avais attendu qu'il soit proche des 4kg.

Alors moi aussi, j'ai commencé avec les langes, mais c'était des sans ficelles, juste des carrés de coton, et c'était fuite +++. Parce qu'on s'y prenait mal, certainement. Mais c'est quand même plus contraignant qu'une couche formée: s'il y a le moindre petit bout de tissu qui dépasse=fuite, et quand on débute avec le pliage, ben c'est pas facile. Surtout quand la culotte est un peu juste (c'était des bambino mio) et qu'il faut "bourrer" le tissu dessous. Et encore plus si ton bébé est comme le mien et gigote énormément sur la table à langer. Et puis si bébé tête beaucoup et fait beaucoup pipi, je pense que c'est pas le système le plus absorbant. On a vite laissé tomber....

On a donc testé les couches + culotte. Et là, ça allait nettement, nettement mieux. J'en ai testé pas mal, je te donne mes impressions en vrac:
D'abord, c'est pas la peine d'essayer la taille unique avant 5-6kgs, pour un petit, mieux vaut la taille S. Et même les tailles S de différentes marques (lulu nature, mother ease, popolini, kiddybips), ça n'a commencé à bien aller à mon fils que vers les 4,5kg. Par contre, les contours, j'avais trouvé ça idéal. Je n'ai testé que la couche flanelle new born de Imse Vimse, mais ça + doublure en chanvre de Lulu nature, et fini les fuites. (A condition d'avoir une bonne culotte de protection, par exemple j'ai eu beaucoup de fuites avec les culottes d'Imse Vimse et bambino mio, par capillarité avec le tissu déco) Si tu cherches un système TE1, ils font aussi une intégrale new born, et elle a des goussets qui retiennent bien les selles du bébé allaité (enfin chez moi, ça a marché).

Voilà quelques pistes pour toi:
- Si c'est un problème de couche saturée, peut-être qu'il faut les relaver encore tes langes, pour qu'ils atteignent l'absorption maximale et/ou, rajouter une doublure dans le lange. Comme tu as un petit garçon, je te conseille de la plier en 2 sur le devant, c'est là qu'ils mouillent le plus!
- Tu dis utiliser une culotte de protection en laine. Dans ce cas, il faut absolument éviter les vêtements qui serrent par dessus, sinon c'est fuite assurée par capillarité. Ca m'est arrivé tellement de fois que j'ai banni les bodys, moi qui en avait une magnifique collection jusqu'à la taille 6 mois....Je ne fonctionne plus qu'avec brassière ou t-shirt sur pyjama large.
- Enfin, t'inquiètes pas, Léon va grossir...Et les bumkins lui iront certainement quand il sera plus dodu. Le mien qui faisait minuscule crevette avec des cuisses rikiki à la naissance, il s'est très vite remplumé, maintenant, il est tout potelé!

Enfin surtout, ne te décourage pas...Je crois que tout le monde passe par une grosse phase de tâtonnement, avant de trouver le système qui convient le mieux à maman, papa et bébé. Et j'en ai eu aussi des fuites, mais ça vaut le coup de persister! On finit par trouver chaussure à son pied, et puis ton bébé va pousser comme un petit champignon, au pire si tu n'en peux plus, tu peux attendre ses 1 mois avant de retenter les lavables!
Courage, et continue à nous tenir au courant!
clin d'oeil
Delphine
Delphine
MarsupiOtte Débutante

MarsupiOtte Débutante

Féminin

Message par MarsupiO le Jeu 6 Mai - 8:28

Delphine 10/10

AdminiQ
AdminiQ

Féminin

https://miniq-et-marsupio.superforum.fr

Message par julie_th57 le Jeu 6 Mai - 18:36

Merci Delphine!!!!!!! ça me remotive d'un coup de te lire! banane

Justement, je pensais trouver des contours... et des culottes qui lui iraient... parce que je pense que les culottes en laine sont trop grandes. Bon, en ce moment j'ai mes BP à la maison pour une semaine, je me vois pas faire des tentatives avec eux dans mon dos, mais dès qu'ils sont partis, je m'y remets
youpi
julie_th57
julie_th57
MarsupiOtte Débutante

MarsupiOtte Débutante

Féminin

Message par Madame MiniQ le Jeu 6 Mai - 19:04

Delphine au top ^^

Alors pour les culottes en effet il n faut pas que ça soit comprimé donc il ne faut pas mettre de body.

Pour les langes disana, il faut peut être rajouter une doublure si l'absorption n'est pas suffisante. Pour la taille des culottes il faut qu'elle soit bien ajustée et que ça ne flotte pas.

En ce qui concerne les bumkins ça va plutot sur les cuisses potelées vu qu'il n'y a pas de goussets. (en TE1 les pop in par exemple sont bien avec les petits goussets)

Heu... je dois partir, je continue plus tard banane
Madame MiniQ
Madame MiniQ
MarsupiOtte Habituée

MarsupiOtte Habituée

Féminin

Message par cece le Jeu 6 Mai - 20:05

pas de body ?????
mais alors ... mais alors ... ???? voila ou a toujours été le problème !!!!!
je tombe sur le popotin là !!!!!
bon c'est pas grave ... je garde l'info pour le prochain clin d'oeil
cece
cece
MarsupiOtte Top Bavarde

MarsupiOtte Top Bavarde

Féminin

Message par Madame MiniQ le Ven 7 Mai - 11:15

Tu avais des culottes en laine Cécé?
Madame MiniQ
Madame MiniQ
MarsupiOtte Habituée

MarsupiOtte Habituée

Féminin

Message par cece le Ven 7 Mai - 11:46

non des culottes normales ... celles avec les grenouilles lol!
cece
cece
MarsupiOtte Top Bavarde

MarsupiOtte Top Bavarde

Féminin

Message par Madame MiniQ le Ven 7 Mai - 11:48

Ah oui mais là c'est un autre souci ^^ Le truc avec le body c'est pour les culottes en laine et aussi pour tout ce qui est couche en microfibre
Madame MiniQ
Madame MiniQ
MarsupiOtte Habituée

MarsupiOtte Habituée

Féminin

Message par Delphine le Ven 7 Mai - 14:19

Julie, tant mieux si tu restes motivée! Profites bien de la présence des nouveaux grands-parents pour te faire bichonner et oublier les tâches ménagères! accord
Quand tu reprendras tes essais, tiens-nous au courant!

Concernant l'épineuse question des bodys, ben effectivement, pas de problème avec les culottes en 100% PUL, mais par contre chez moi ça fuitait quand même avec culotte en PUL + coton déco, et pourtant la couche n'était pas saturée. Je pense qu'en remettant le body par dessus la couche, comme ça serrait, ça devait créer un contact entre le tissu déco et l'intérieur de la culotte ou la couche...Et quand l'humidité a un chemin de sortie, on sait comment ça finit! happy
Depuis, les bodys j'évite, par principe de précaution... Et aussi les culottes en PUL + coton déco... Comme ça pas de problème!
Delphine
Delphine
MarsupiOtte Débutante

MarsupiOtte Débutante

Féminin

Message par Madame MiniQ le Ven 7 Mai - 14:38

Les culottes PUL et coton déco c'est vrai que c'est mimi et tout mais bon.... comme c'est du coton ça fuite par capillarité... Le truc c'est que... faut pas les laisser longtemps :) Avec mes loulous j'avais des culottes Lulu Nature avec coton imprimée, eh oui au tout début de Lulu, des culottes magnifiques!! Jamais trop eu de fuites avec celles là...
Madame MiniQ
Madame MiniQ
MarsupiOtte Habituée

MarsupiOtte Habituée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé