Le décrassage aie!!!

Le décrassage aie!!! Empty Le décrassage aie!!!

Message par Madame MiniQ le Mar 11 Mai - 17:37

Nous avons commencé les couches lavables il y a 7 ans. A cette époque on ne parlait pas de décrassage... et toutes les couches se portaient trèèèèès bien! Elles ont fait nos 2 enfants et nous en avons revendu d'occas' certaines et d'autres iront aux bébés cousin(e)s (ceci est un message caché stop...)

Puis l'émergence de nouvelles boutiques et aussi du décrassage miracle en trempant les couches dans des cristaux de soude... OULAAAAA!!! Quand on pense que ça sert à décaper les WC imaginez ce que ça peut faire sur des fibres végétales toutes douces.... Pour d'sinfecter, si vraiment vraiment cela vous parait indispensable mieux vaut encore laver à haute température mais pitié, pitié PAS DE CRISTAUX DE SOUDE!

Vous l'avez compris, nous les déconseillons, comme d'ailleurs toutes les anciennes boutiques (celles qui datent de plus de 4 ans...).

Nous avons pu voir à long terme les effets du trempage dans les cristaux de soude: des couches où il n'y avait plus que la trame.... au bout de très peu de temps.

Le but des couches lavables est quand même, en plus du côté naturel, de faire des économies... et si vous devez racheter des couches tous les 6 mois je ne vois pas trop l'intérêt...

Après voilà, chacun fait ce qu'il veut mais... faut avoir se faire un avis éclairé sur la question clin d'oeil Et puis les tâches, ce sont des tâches propres clin d'oeil
Madame MiniQ
Madame MiniQ
MarsupiOtte Habituée

MarsupiOtte Habituée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le décrassage aie!!! Empty Re: Le décrassage aie!!!

Message par kainda88 le Mar 11 Mai - 21:12

Ah bah heureusement que je viens de lire ça, car j'allais décrasser les miennes demain affraid
J'utilise des couches à taille multiple alors je voulais décrasser celles trop petites avant de les stocker. Mais bon, je me contenterai de les laver à haute température.
Jusqu'à quelle température je peux laver les Roudoudou ?

Merci d'avance pour la réponse !
kainda88
kainda88
Nouvelle MarsupiOtte

Nouvelle MarsupiOtte

Féminin

Message par Madame MiniQ le Mar 11 Mai - 21:15

On ne conseille pas au dessus de 60° ça va les abimer sinon. Simplement en cycle long clin d'oeil
Madame MiniQ
Madame MiniQ
MarsupiOtte Habituée

MarsupiOtte Habituée

Féminin

Message par kainda88 le Mar 11 Mai - 21:16

Ok merci beaucoup ! jusqu'à présent je ne les lave qu'à 40° en mode "linge très sale" rire
kainda88
kainda88
Nouvelle MarsupiOtte

Nouvelle MarsupiOtte

Féminin

Message par MarsupiO le Mer 2 Juin - 15:18

Madame MiniQ a écrit:

Nous avons pu voir à long terme les effets du trempage dans les cristaux de soude: des couches où il n'y avait plus que la trame.... au bout de très peu de temps.

Tout à fait par hasard, si tu avais une photo des dégats occasionnés .... rire

AdminiQ
AdminiQ

Féminin

https://miniq-et-marsupio.superforum.fr

Message par blabli le Sam 26 Juin - 1:26

J'utilise des couches lavables depuis 5 mois et je n'ai jamais eu besoin de les décrasser.
Les selles sont retenues par un voile. Eventuellement le rince et mets du détachant au fiel si elles ont débordées du voile (ça n'arrive plus depuis la diversification).
Je mets les couches à 40° avec un cycle d'une heure. En revanche, j'utilise de la lessive classique + HE de Tea Tree car la lessive bio n'enlevais pas les tâches.
blabli
blabli
Nouvelle MarsupiOtte

Nouvelle MarsupiOtte

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé