bébé qui ne supporte pas le portage en écharpe

bébé qui ne supporte pas le portage en écharpe Empty bébé qui ne supporte pas le portage en écharpe

Message par blabli le Sam 26 Juin - 1:18

J'ai un petit souci avec ma minette de 6 mois qui supporte très difficilement d'être portée en écharpe. J'espère qu'avec vos expériences, vous saurez me conseiller.

Nous (Agathe, son papa et moi) avons fait un atelier pour apprendre à la porter en écharpe alors qu'elle avait 10 jours. L'atelier s'était concentré sur le noeud du kangourou. Lors de cet atelier, nous avions fait testé le noeud avec Agathe qui s'était d'abord endormi avant de se réveiller en criant puis de se rendormir.

Une fois à la maison, nous avons réessayé les techniques que nous avions apprises mais Agathe a toujours refusé de se laisser porter en écharpe. Dès qu'on la mettait en écharpe, elle poussait aussi fort qu'elle pouvait sur ses bras comme si elle se sentait trop enveloppée et voulait se dégager et pleurait beaucoup et beaucoup plus que dans n'importe quelle situation.

Depuis, je réessaye de temps en temps de la mettre en écharpe mais sa réaction reste la même. J'ai essayé un autre noeud (double croix, il me semble) qui m'a l'air de moins l'enserrer. ça passe mieux mais ça ne retarde que de quelques minutes les pleurs.

Est-ce que vous pensez qu'il y a quelque chose à faire ou que c'est dans le caractère de ma fille de ne pas aimer l'écharpe? Est-ce que le fait qu'on ait pratiqué l'haptonomie peut y $etre pour quelque chose?
Je vous remercie de vos réponses.
blabli
blabli
Nouvelle MarsupiOtte

Nouvelle MarsupiOtte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne supporte pas le portage en écharpe Empty Re: bébé qui ne supporte pas le portage en écharpe

Message par Madame MiniQ le Lun 28 Juin - 15:55

Bonjour!

Alors quelques pistes possible:

- est elle en bonne position c'est à dire en grenouille?
- sa tête doit être à hauteur de bisous
- elle ne doit pas avoir de plis dans le dos, ça peut la pincer
- les pans ne doivent pas être vrillés
- mettre ses petites mains près de son visage ça va la rassurer

Quand vous la portez à bras que dit elle?

Pour l'haptonomie, non ça n'y est pour rien, j'ai fait de l'hapto avec mes 2 p'tits bouts et ils ont été portés très longtemps :)
Madame MiniQ
Madame MiniQ
MarsupiOtte Habituée

MarsupiOtte Habituée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas