MiniQ et MarsupiO, le Forum!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'allaitement et la reprise du travail

Aller en bas

L'allaitement et la reprise du travail Empty L'allaitement et la reprise du travail

Message par Madame MiniQ Mer 12 Mai - 16:54

Chose promise chose due, voilà mon expérience sur le sujet!

Pour Jules j'ai repris le boulot lorsqu'il avait 3 mois...

J'avais préparer des réserves de lait pour ne pas avoir de stress si un jour je n'arrivais pas à tirer pour le lendemain. Pour faire les réserves j'avais essentiellement congelé dans des bacs à glaçons... Pourquoi? Tout simplement parce qu'un glaçon fait 20 ml et que ça permet de compléter un biberon en fonction des besoins de bébés, sans gâcher de lait!

Le matin je lui donnais la tétée avant de partir, ensuite il avait un bib de mon lait chez la nounou, et moi je tirais mon lait à midi pour le bib du lendemain. En général je rentrais avant l'autre tétée, mais sinon la nounou avait du lait au congel en cas de besoin. Je tirais encore le soir un p'tit coup pour vider les seins et faire les réserves. Les weekends c'était tétées à la demande.

J'ai bénéficié de l'heure d'allaitement pendant 1 an, ce qui m'a permis de quitter plus tôt. (cette heure peut aussi être fractionnée en 2x 1/2h)

Lorsqu'il a eu besoin de moins de lait, je tirais toujours et je donnais au lactarium de Strasbourg pour les petit préma.

Voilà ma petite expérience, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Madame MiniQ
Madame MiniQ
MarsupiOtte Habituée

MarsupiOtte Habituée

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser